L’EXPÉRIENCE D’ÉVEIL, LE SIGNE MAGISTRAL
Parmi tous les signes laissés par le Dieu cosmique dans le monde pour inviter notre réponse positive au pari de Pascal, le plus grand, le plus déterminant, le plus définitif est l’expérience de l’Éveil qui vous frappe comme une grâce au beau milieu de votre vie, en offrant l’occasion d’une seconde naissance. Sur le site MarcelLefebvre.com j’ai mis de nombreux récits d’Éveil ainsi que les aspects toujours présents dans cette expérience directe de la trancendance: 1) une lumière incomparable, chaude comme l’amour, (le Numineux) légèrement diaphane et de couleur blanche-indigo, présente en toutes choses, 2) une sorte de tremblement (le Trémendum) du coeur devant la majesté et l’étrangeté éblouissante de ce qui nous envahit, puis 3) un désir que cette expérience immanente se perpétue tant elle vous comble, (le Fascinosum). Aller lire tous ces récits d’Éveil sur mon site et cherchez leurs constantes. Tous et toutes n’ont pas la chance de vivre ce moment de grâce. C’est un pur cadeau du Dieu cosmique qui habite chacun de nous. Par contre, chacun et chacune peut s’y préparer. Ceux qui vivent cette expérience n’osent pas en parler, car les mots leur manquent et ils craignent d’être pris pour des fous. Vivre cet Éveil est ineffable et pourtant inoubliable. Vous êtes marqués au fer rouge pour le restant de votre vie. Vous êtes transformé et ne voyez plus votre existence comme avant. Vous êtes envahis par le sacré qui vous habite, que vous avez contemplé un instant, ou hanté par lui, si vous en négligé la mémoire.
C’est cette même lumière transformatrice que voient également tous ceux et celles qui vivent des expériences de mort éminente (EMI), expériences à prendre au sérieux car de plus en plus de neuro-physiciens ou chirurgiens le font, ne pouvant plus les écarter du revers de la main tant elles sont constantes et nombreuses. (On parle de milliers de cas répertoriés et vérifier). Dans le contexte d’un changement de paradigme post-matérialiste, la science du cerveau considère que la Conscience déborde le cerveau qui en capte seulement quelques longueurs d’ondes dans la vie de tous les jours. Ce débordement rend donc plausible autant les expériences d’Éveil que le bain de Lumière lors des EMI. Le Dieu cosmique habite notre univers; pas étonnant que moyennant certaines conditions précises nous puissions rencontrer sa Lumière. Celle-ci, une fois vue, nous enlève la crainte de la mort et nous fait voir que nous appartenons à bien plus grand, plus beau que tout ce que nous pouvons imaginer. Ce cadeau de la Vie, cette Grâce, constitue le signe le plus fort de l’Amour infinie, de la vie Éternelle et du Sacré absolu de tout ce qui est.
Très intéressant texte qui décrit bien ce que j'ai moi-même vécu, en particulier le Numineux. Il s'agit d'une lumière qui transcendent toutes choses et qu'on cherche à retrouver sans cesse ; une lumière qui surpasse celle qu'on avait connu avant et un souvenir gravé pour toujours en nous!